África Central related Organization | Land Portal
Mostrando 1 - 3 de 3

Le Partenariat pour les Forêts du Bassin du Congo (PFBC) fédère depuis sa création en 2002, un nombre sans cesse croissant de membres. Aujourd’hui, près de 126 partenaires groupés en 7 collèges œuvrent pour la conservation de la biodiversité, la gestion durable des écosystèmes forestiers du Bassin du Congo, la lutte contre les changements climatiques et la réduction de la pauvreté en Afrique centrale dans les pays membres, en conformité avec le Plan de Convergence de la COMIFAC et les objectifs de développement durable 2030.
Plus de 500 participants prennent part à sa réunion annuelle des parties. Aucune autre initiative régionalen'est aussi hétérogène ni ne réunit autant de parties prenantes avec un nombre sans cesse croissant que le PFBC.  Des partenaires aux profils très différents dialoguent les uns avec les autres et travaillent sur des solutions communes, intersectorielles et durables.

The stated aim of Eastern and Central Africa Programme for Agricultural Policy Analysis (ECAPAPA) is to promote regional economic growth through application of growth-enhancing agricultural policies and, in the process, to help build a sustainable capacity in eastern and central Africa to utilise and contribute to agricultural policy research and analysis.


To accomplish its objectives and contribute to the overall goal, the Programme has three specific tasks:


Mission et Objectifs


Le CED s’est donné pour mission de contribuer à la protection des droits, des intérêts, de la culture et les aspirations des communautés locales et autochtones des forêts d’Afrique Centrale, par la promotion de la justice environnementale et de la gestion durable des ressources naturelles dans la région.


Nos objectifs sont les suivants:


  • Réduire les impacts écologiques et sociaux des industries extractives;

Comparta esta página