Loi 034-2009 sur le foncier rural au Burkina Faso - Directives volontaires pour une gouvernance responsable des régime fonciers | Land Portal

Información del recurso

Date of publication: 
Mayo 2022
Resource Language: 
ISBN / Resource ID: 
978-92-5-136641-7
Pages: 
30

Guide en images à l'usage des zones rurales. Un outil de sensibilisation et de vulgarisation

 

Ce guide est une illustration de la Loi 034-2009 sur le Foncier Rural au Burkina Faso destiné à être utilisé dans les zones rurales par la population locale, dont une partie est analphabète. Le guide vise à présenter les éléments clés de cette loi de manière pédagogique et facilement compréhensible afin de sensibiliser la population rurale sur la protection que leur apporte cette loi foncière. Le guide fournit également des références sur la manière dont les principes et recommandations des Directives volontaires pour améliorer la gouvernance responsable des régimes fonciers peuvent être utilisés pour améliorer la gouvernance foncière dans un contexte local. Le guide a été préparé par les acteurs de la société civile au Burkina Faso, en collaboration avec un large éventail de partenaires, dans le cadre d’un Protocole d’accord entre la Confédération Paysanne du Faso et la FAO.

Ceci est une révision, mise à jour 17/08/2022. Elle remplace la version publiée 22/07/2022

Autores y editores

Publisher(s): 
FAO logo

The Regional Office for Africa advocates for strong regional partnerships and timely Country Office support.


The substantive technical work of the Regional Office focuses on co-ordinating normative work and its policy dimensions and leadership of the regional dimension of the Organization’s technical networks.


Three main areas characterize the African regional dimension: priority setting and strategic planning, partnership development, and resource mobilization.


Comparta esta página