Prix de la FAO | Land Portal

Photo: ©FAO/Jafar Almerei (CC BY-NC-ND 2.0 DEED)

Prix du partenariat de la FAO 

Pour la réussite du programme de développement durable, il faut des partenariats mondiaux solides et une bonne coopération entre les gouvernements, le secteur privé, la société civile et le milieu universitaire. Ce Prix vise à reconnaître et à récompenser les actions menées dans le cadre de partenariats dignes d’intérêt et efficaces qui font avancer le développement durable.  

Critères de sélection 

Pour être primée, l’institution ou l’organisation doit démontrer qu’elle a contribué de manière notable aux travaux menés dans l’un des domaines d’activités relevant du mandat de la FAO et satisfait à l’un ou à l’ensemble des critères suivants: 

  • avoir mobilisé les communautés locales et les parties prenantes concernées afin d’améliorer les conditions de vie des personnes en répondant à leurs besoins, en garantissant leurs droits et en renforçant les efforts déployés pour atteindre les objectifs de développement durable (ODD);  
  • avoir mieux fait connaître le problème que représentent la faim et la malnutrition en portant des questions complexes dans les domaines agricoles et économiques devant un public plus large, et promu des solutions et des projets efficaces afin d’améliorer la sécurité alimentaire et la nutrition; 
  • avoir présenté une idée novatrice, une nouvelle approche ou une mesure particulière qui a été mise en œuvre avec de bons résultats et peut être adaptée à d’autres contextes et inspirer des innovations analogues dans une ville, un pays ou une région ou au niveau mondial; 
  • avoir créé une initiative dont il est avéré qu’elle a contribué à améliorer les conditions de vie des personnes; 
  • avoir défendu avec succès les politiques et les principes que la FAO considère comme prioritaires. 

Procédure de sélection 

Les candidatures proposées par des institutions nationales, régionales ou mondiales doivent être adressées aux représentants de la FAO (dans les pays où la FAO a un représentant accrédité) ou aux représentants régionaux et sous-régionaux de la FAO (dans les pays sans représentant de la FAO accrédité), selon qu’il convient, afin qu’ils les soumettent au Secrétariat des Prix le 24 février 2023 au plus tard.

Le Prix est décerné pour des activités et des programmes dont les résultats ont été particulièrement marquants au cours de l’exercice biennal précédant l’exercice en cours.

Le Prix sera remis par le Directeur général de la FAO au lauréat ou au représentant de l’institution distinguée lors d’une cérémonie spéciale à la 172e session du Conseil de la FAO, qui se tiendra du 24 au 28 avril 2023.

 

CALENDRIER

Fin janvier – Appel à candidatures

Février – Clôture de l’appel

Mars – Présélection

Mars – Sélection

Avril – Cérémonie 
 

Déposez votre candidature maintenant!

Coordonnées 
FAO-Awards@fao.org

 Copyright © Fuente (mencionado anteriormente). Todos los derechos reservados. El Land Portal distribuye materiales sin el permiso del propietario de los derechos de autor basado en la doctrina del "uso justo" de los derechos de autor, lo que significa que publicamos artículos de noticias con fines informativos y no comerciales. Si usted es el propietario del artículo o informe y desea que se elimine, contáctenos a hello@landportal.info y eliminaremos la publicación de inmediato.



Varias noticias relacionadas con la gobernanza de la tierra se publican en el Land Portal cada día por los usuarios del Land Portal, de diversas fuentes, como organizaciones de noticias y otras instituciones e individuos, que representan una diversidad de posiciones en cada tema. El derecho de autor reside en la fuente del artículo; La Fundación Land Portal no tiene el derecho legal de editar o corregir el artículo, y la Fundación tampoco espalda sus contenidos. Para hacer correcciones o pedir permiso para volver a publicar u otro uso autorizado de este material, por favor comuníquese con el propietario de los derechos de autor.

Comparta esta página