Le rôle des autorités traditionnelles africaines dans la gouvernance des investissements fonciers | Land Portal
Contact details: 
Neil Sorensen, neil.sorensen@landportal.org
Organizers: 

Namati: Innovations in Legal Empowerment

Namati is an international organization that tests the potential of legal empowerment through innovative interventions and research. Through our work, we seek a better understanding of the impacts of legal empowerment and the most effective mechanisms for achieving them. 

ILC Africa

ILC Africa is a Regional Platform of the International Land Coalition (ILC), a global alliance of civil society and intergovernmental organisations working together to promote secure and equitable access to and control over land for poor women and men.

Language of the event: 
English
Portuguese
Spanish
French

La terre n'est pas qu'une simple géographie ; c'est une tapisserie de culture, d'héritage et de relations sociales. En tant que gardiennes de la volonté et de l'éthique ancestrales, les autorités traditionnelles de nombreux pays africains exercent une influence considérable sur ce paysage. À mesure que les économies se développent et que les systèmes étatiques et coutumiers évoluent, les chefs traditionnels et leurs institutions se retrouvent à naviguer dans des accords de gouvernance complexes ou incertains face aux demandes croissantes d'investissements fonciers dans leurs domaines.

Notre webinaire vous emmènera en voyage dans de multiples pays et contextes, à travers lesquels nous analyserons les complexités et les opportunités qui se présentent lorsqu'il s'agit d'affirmer et de définir les rôles des autorités traditionnelles dans les investissements fonciers, et de naviguer dans les contestations qui peuvent survenir dans les contextes d'investissement, en explorant les dimensions essentielles de genre en cours de route.

L'histoire connaît un nouveau rebondissement. Entrez dans le monde de la gouvernance de l'information foncière, un phare de transparence dans ce vaste paysage. Elle garantit que les droits fonciers sont accessibles, enregistrés de manière transparente et sert de contrepoids, en réduisant le pouvoir incontrôlé et en défendant les droits des communautés.

Une mosaïque de voix, allant des chefs traditionnels aux défenseurs des communautés et aux experts en gouvernance, nous guidera tout au long de ce récit.

Inscrivez cette date à votre agenda et plongez-vous dans ce récit enrichissant. Au plaisir de vous voir !

 

Comparta esta página