Expert(e) FAO « Elevage et Réduction de la Pauvreté en Zones Pastorales » (H/F) | Land Portal

du 12/10/2023 au 08/12/2023

Sous les orientations du responsable de NSAG, et dans le cadre de l’Accord entre le Ministère de l’Europe et des affaires étrangères de la République française et l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture, la mission de l’expert(e) contribuera aux programmes prioritaires « Meilleure Production » : BP (notamment BP1: Innovation verte et BP4: Accès équitable des petits producteurs aux ressources), « Meilleur Environnement » : BE (notamment BE1: des systèmes agro-alimentaires face au changement climatique) et « Meilleure Vie » : BL (notamment BL2: transformation rurale inclusive et BL5: des systèmes agro-alimentaires résilients).

En particulier, l’expert(e) devra assurer les fonctions suivantes :

  • Contribuer aux programmes globaux/initiatives régionales de la FAO et ses partenaires touchant au domaine de la production animale en milieu pastoral et agropastoral et en particulier à la préparation de la première session du sous-comité élevage (prévu en février 2022).
  • Conseiller et appuyer les pays membres (et partenaires de la FAO) dans la formulation et la mise en œuvre des stratégies et programmes de développement de l’élevage en zone pastorale, en cohérence avec l’extension de la protection sociale.
  • En étroite collaboration avec les bureaux décentralisés de la FAO, et en application de la recommandation du Comité agriculture 2020, contribuer à l’institutionnalisation du pastoralisme à la FAO par une vision partagée et des programmes et activités techniques coordonnées.
  • En étroite collaboration avec les bureaux décentralisés de la FAO, fournir au besoin une expertise technique et assister à la réalisation des programmes et projets d’urgence/préparation à l’urgence de la FAO sur le terrain en zones pastorales et agro-pastorale lorsque ceux-ci concernent les populations d’éleveurs (Catastrophes naturelles, zones en conflit).
  • Se tenir informé sur les développements récents relatifs à la lutte contre la pauvreté en zones pastorales et agropastorales, les enjeux de la jeunesse, la prévention des conflits, gérer et contribuer à des études analytiques dans ce domaine en fonction des demandes.
  • Planifier, organiser, participer aux réunions à caractère politique et/ou technique touchant à la lutte contre la pauvreté en zones pastorales et agro-pastorales ; contribuer à la préparation de rapports, manuels, directives, autres publications spécialisées. Contribuer au maintien de plateformes électroniques/pages web.
  • Apporter une attention particulière aux pays d’Afrique de l’Ouest, notamment sahéliens.

Lire la suite : Expert(e) FAO « Elevage et Réduction de la Pauvreté en Zones Pastorales » (H/F)

 Copyright © Fuente (mencionado anteriormente). Todos los derechos reservados. El Land Portal distribuye materiales sin el permiso del propietario de los derechos de autor basado en la doctrina del "uso justo" de los derechos de autor, lo que significa que publicamos artículos de noticias con fines informativos y no comerciales. Si usted es el propietario del artículo o informe y desea que se elimine, contáctenos a hello@landportal.info y eliminaremos la publicación de inmediato.



Varias noticias relacionadas con la gobernanza de la tierra se publican en el Land Portal cada día por los usuarios del Land Portal, de diversas fuentes, como organizaciones de noticias y otras instituciones e individuos, que representan una diversidad de posiciones en cada tema. El derecho de autor reside en la fuente del artículo; La Fundación Land Portal no tiene el derecho legal de editar o corregir el artículo, y la Fundación tampoco espalda sus contenidos. Para hacer correcciones o pedir permiso para volver a publicar u otro uso autorizado de este material, por favor comuníquese con el propietario de los derechos de autor.

Comparta esta página