Offre d'emploi : Chef des finances et de l'administration | Land Portal

A propos de nous

La Fondation Land Portal est une organisation à but non lucratif basée aux Pays-Bas, dont l'objectif est de favoriser un accès plus équitable à la terre en remédiant à la fragmentation des ressources d'information sur la terre.  Nous pensons que l'accès à l'information est essentiel pour parvenir à une bonne gouvernance foncière et garantir les droits fonciers des personnes vulnérables. Notre mission est de construire un écosystème d'information sur la gouvernance foncière qui favorise la prise de décisions et l'élaboration de politiques mieux informées aux niveaux national et international. Nous pensons que dans un écosystème d'information fonctionnel et inclusif, l'information et la diversité des perspectives deviennent plus visibles et accessibles à un public beaucoup plus large.  En fin de compte, cela augmente considérablement les chances que l'information atteigne les publics cibles de manière à contribuer à la garantie des droits fonciers des populations.

 

Aperçu du poste

Nous recherchons un chef des finances et de l'administration expérimenté et dynamique pour jouer un rôle central dans l'orientation du Land Portal vers la durabilité et l'impact à long terme. En tant que responsable des finances et de l'administration, vous superviserez tous les aspects financiers et d'approvisionnement de notre organisation, piloterez la stratégie et la planification financières et veillerez au respect des politiques et réglementations pertinentes. Vous gérerez également les fonctions administratives et soutiendrez le directeur général, en contribuant à la gestion globale des opérations quotidiennes de la Fondation. Vous travaillerez en étroite collaboration et rendrez compte directement au directeur général et régulièrement au conseil d'administration.

Nous recherchons un professionnel fiable, doté du plus haut niveau d'intégrité et d'une solide éthique de travail, capable de travailler à distance au sein d'une équipe distribuée. Il s'agit d'un penseur stratégique et d'un leader efficace capable de prendre les décisions les plus durables. 

Ce poste est à 100% à distance. Le candidat retenu sera accueilli au sein d'une petite équipe de professionnels internationaux, diversifiée, dévouée et répartie. Le Land Portal est un espace inclusif et s'engage en faveur de la diversité sur le lieu de travail. Nous accueillons tous les candidats qui possèdent les qualifications et les compétences requises, indépendamment de leur sexe, de leur nationalité, de leur âge, de leur culture, de leurs croyances religieuses, de leur orientation sexuelle, de leur handicap et de toute autre forme de diversité.

 

Responsabilités

 

RESPONSABILITÉ FINANCIÈRE

  • Piloter la planification financière de l'organisation en analysant les performances et en identifiant les risques.

  • Veiller à ce que les achats (y compris le recrutement de consultants) soient conformes aux politiques de l'organisation en matière de finances, d'achats, de ressources humaines et autres politiques pertinentes.

  • Agir en tant que deuxième approbateur des paiements, afin d'approuver les paiements effectués par l'équipe financière.
    Superviser les rapports financiers et assurer la liaison avec les bailleurs de fonds.

  • Rester constamment informé de la situation financière du Land Portal, prendre des mesures proactives pour prévenir l'apparition de problèmes et gérer les risques financiers.

  • Mettre en place et superviser le système informatique financier du Land Portal, en veillant à la sécurité et à l'efficacité.

  • Fixer des objectifs à l'ensemble du personnel administratif et financier et assurer sa gestion hiérarchique, afin de favoriser la cohésion et l'efficacité de l'équipe.

  • Superviser toutes les opérations d'audit et de contrôle interne afin de garantir la conformité.

  • Élaborer la stratégie de collecte de fonds de l'entreprise en étroite collaboration avec le directeur général et gérer les relations financières avec les partenaires et les bailleurs de fonds.

  • Préparer en temps utile des rapports détaillés sur les performances financières, sur une base trimestrielle et annuelle, et en rendre compte au moins une fois par an au conseil d'administration. Préparer des rapports ad hoc pour le conseil d'administration sur des questions financières et administratives tout au long de l'année, sur demande.

  • Effectuer des analyses pour établir des prévisions et en rendre compte au directeur général et au conseil d'administration.

  • Veiller au respect général des politiques et directives en matière de finances et de ressources humaines et de toutes les autres politiques de la Fondation

  • Land Portal, ainsi que des processus de passation de marchés avec les bailleurs de fonds.

  • Démontrer et modéliser un engagement envers nos valeurs partagées, nos comportements et nos pratiques inclusives dans tous les aspects de votre travail.

RESPONSABILITÉS ADMINISTRATIVES ET OPÉRATIONNELLES

  • Gérer les contrats de ressources humaines.

  • Superviser la paie du personnel et des contractants externes.

  • Superviser la conformité juridique de la Fondation avec les lois néerlandaises applicables, après le transfert interne.

  • Remplir et tenir à jour un registre des risques. 

  • Contribuer à la supervision des opérations commerciales et de l'administration quotidiennes de la Fondation, notamment en aidant le directeur général à mettre en œuvre des stratégies commerciales, à optimiser les capacités opérationnelles de la Fondation et à superviser le personnel. Il s'agira notamment de:

    • améliorer les procédures opérationnelles pour une efficacité optimale

    • évaluer et améliorer l'efficacité des processus opérationnels

    • soutenir le processus de recrutement afin d'attirer les meilleurs candidats et de mener des processus de recrutement totalement transparents, conformément aux politiques et aux lignes directrices de la fondation. 

    • collaborer à la recherche de financements et explorer d'autres stratégies de développement de l'activité.

Qualifications et compétences

  • Au moins 10 ans d'expérience à un poste de direction similaire, avec une bonne connaissance des procédures relatives aux subventions et aux contrats, à l'établissement de rapports, à la budgétisation, à la passation de contrats, à la sous-traitance, à la dotation en personnel et au contrôle des coûts admissibles.

  • Licence en administration des affaires ou qualification équivalente ; des qualifications supplémentaires en comptabilité sont considérées comme un atout.
    Maîtrise des logiciels informatiques standard (MS Word, Excel, PowerPoint et Outlook). La connaissance d'autres logiciels de gestion de projet et de comptabilité est un atout, en particulier Xero.

  • Vous parlez et écrivez couramment l'anglais ; vous avez une bonne capacité de rédaction de rapports ; la connaissance du néerlandais est considérée comme un atout. 

  • Une expérience de travail dans un environnement international et/ou interculturel est considérée comme un atout.
    Expérience de travail dans le secteur à but non lucratif, avec une bonne connaissance de la coopération au développement ; une expérience dans le secteur foncier est considérée comme un atout. 

  • Un grand souci du détail et de solides compétences en matière de rédaction et d'établissement de rapports. 
    Compréhension des processus comptables, des procédures et des contrôles internes.

  • Capacité à s'adapter rapidement, à apprendre de nouvelles responsabilités de manière indépendante et à gérer des priorités concurrentes.
    Excellentes capacités d'organisation et forte éthique de travail.

  • Solides compétences non techniques.

  • Être une personne créative et orientée vers la recherche de solutions.

  • Capacité à travailler à la fois de manière indépendante dans un cadre défini et en collaboration avec une équipe distante et distribuée.

  • Être autorisé à recevoir une carte bancaire en vertu des lois néerlandaises et européennes en vigueur.

 

Processus de candidature

Pour postuler, veuillez envoyer votre candidature à jobs@landportal.org, accompagnée d'une lettre de motivation détaillant votre expérience et vos qualifications en rapport avec le poste. Les coordonnées de deux personnes de référence de vos précédents employeurs sont requises.

 

 Copyright © Fuente (mencionado anteriormente). Todos los derechos reservados. El Land Portal distribuye materiales sin el permiso del propietario de los derechos de autor basado en la doctrina del "uso justo" de los derechos de autor, lo que significa que publicamos artículos de noticias con fines informativos y no comerciales. Si usted es el propietario del artículo o informe y desea que se elimine, contáctenos a hello@landportal.info y eliminaremos la publicación de inmediato.



Varias noticias relacionadas con la gobernanza de la tierra se publican en el Land Portal cada día por los usuarios del Land Portal, de diversas fuentes, como organizaciones de noticias y otras instituciones e individuos, que representan una diversidad de posiciones en cada tema. El derecho de autor reside en la fuente del artículo; La Fundación Land Portal no tiene el derecho legal de editar o corregir el artículo, y la Fundación tampoco espalda sus contenidos. Para hacer correcciones o pedir permiso para volver a publicar u otro uso autorizado de este material, por favor comuníquese con el propietario de los derechos de autor.

Comparta esta página