Trois rapports inédits détaillent l'état de l'information foncière au Mozambique, au Libéria et au Soudan | Land Portal

Nous sommes fiers d'annoncer la publication de trois rapports sur l'état de l'information foncière, qui détaillent l'état de l'information foncière au Mozambique, au Libéria et au Soudan. Ces rapports détaillés fournissent une analyse approfondie des systèmes actuels d'information foncière, des cadres juridiques et de l'accessibilité des données dans ces pays.

Résultats clés :

  • Mozambique : Réalisé par le cabinet de conseil Terra Firma, le rapport souligne les progrès réalisés par le Mozambique en matière de gouvernance des données foncières, en mettant l'accent sur l'intégration des droits fonciers dans le cadre politique national. Les défis liés à l'accessibilité et à la transparence des données restent des domaines à améliorer.
  • Liberia : Au Liberia, des avancées significatives ont été réalisées en matière d'enregistrement foncier et de systèmes d'information. Cependant, le rapport identifie des lacunes dans la disponibilité des données et la nécessité d'une infrastructure plus robuste pour accompagner la gouvernance foncière.
  • Soudan : Le rapport sur le Soudan détaille le paysage complexe des informations foncières, affecté par l'instabilité politique et les conflits. Il souligne le besoin urgent d'une gouvernance foncière structurée et d'initiatives de données ouvertes pour accompagner la gouvernance foncière et la résolution des conflits.

Ces rapports sont utiles aux décideurs politiques, aux parties prenantes et aux organisations internationales pour comprendre et améliorer la gouvernance foncière dans ces pays. Ils ne se contentent pas de faire la lumière sur la situation actuelle, mais proposent également des recommandations pour le développement futur.


Les rapports complets peuvent être téléchargés à l'adresse suivante:

 

À propos des rapports sur l'état de l'information foncière (SOLI)​

Le rapport et les études sur l'état de l'information foncière (SOLI) visent à fournir une vue d'ensemble des données et informations foncières disponibles sur les questions foncières. L'objectif de la recherche est de découvrir les nombreuses sources différentes de données et d'informations foncières au niveau national et d'aider à identifier les lacunes en matière de données et d'informations. L'étude fournit également une évaluation technique sur la base de critères d'ouverture des données issus de normes internationales. Les rapports établissent une base de référence pour des interventions ciblées visant à améliorer l'écosystème de l'information.

 Copyright © Fuente (mencionado anteriormente). Todos los derechos reservados. El Land Portal distribuye materiales sin el permiso del propietario de los derechos de autor basado en la doctrina del "uso justo" de los derechos de autor, lo que significa que publicamos artículos de noticias con fines informativos y no comerciales. Si usted es el propietario del artículo o informe y desea que se elimine, contáctenos a hello@landportal.info y eliminaremos la publicación de inmediato.



Varias noticias relacionadas con la gobernanza de la tierra se publican en el Land Portal cada día por los usuarios del Land Portal, de diversas fuentes, como organizaciones de noticias y otras instituciones e individuos, que representan una diversidad de posiciones en cada tema. El derecho de autor reside en la fuente del artículo; La Fundación Land Portal no tiene el derecho legal de editar o corregir el artículo, y la Fundación tampoco espalda sus contenidos. Para hacer correcciones o pedir permiso para volver a publicar u otro uso autorizado de este material, por favor comuníquese con el propietario de los derechos de autor.

Comparta esta página