Récupérer le foncier touristique non-exploité, une priorité | Land Portal

Date: 13/07/20

Source: APS

SETIF - Le ministre du Tourisme, de l'Artisanat et du Travail familial, Mohamed Hamidou, a affirmé lundi à El Eulma (27 km à l'Est de Sétif) que la récupération du foncier touristique non exploité sera "une des priorités" de son département ministériel une fois la crise de la Covid-19 passée.

S’exprimant en marge d’une visite d’inspection des travaux de réalisation de l’un des hôtels privés d’El Eulma, le ministre a affirmé qu’"en l’absence de justificatifs convaincants, le ministère du Tourisme, de l'Artisanat et du Travail familial procédera à la récupération du foncier touristique non exploité en coordination avec les walis".

M.Hamidou est également revenu sur le renforcement du tourisme intérieur, relevant à ce sujet "l’organisation, après la crise de la Covid-19, de rencontres avec les différents opérateurs du secteur, tels que Air Algérie et les propriétaires d’établissements hôteliers, afin de revoir leur grille tarifaire et permettre aux citoyens de profiter des potentialités touristiques dont recèle l’Algérie".

Le ministre a souligné que son département "est prêt à soutenir et à accompagner tous les investisseurs dans le secteur du tourisme et ce, dans le cadre des efforts visant à lever toutes les barrières entravant l’investissement touristique." 

Il a, dans ce contexte, donné des instructions aux responsables du secteur afin de répondre aux demandes de tout citoyen souhaitant investir avec l’objectif de créer une richesse et générer des emplois pour sortir de la dépendance vis-à-vis des hydrocarbures.

Le ministre du Tourisme, de l'Artisanat et du Travail familial avait entamé sa visite dans la wilaya de Sétif en inspectant l’atelier des artisans locaux spécialisés dans la confection de masques chirurgicaux, et le chantier du projet de réalisation d’un hôtel privé 4 étoiles à la cité El Guesria, au chef-lieu de wilaya.

 Copyright © Fuente (mencionado anteriormente). Todos los derechos reservados. El Land Portal distribuye materiales sin el permiso del propietario de los derechos de autor basado en la doctrina del "uso justo" de los derechos de autor, lo que significa que publicamos artículos de noticias con fines informativos y no comerciales. Si usted es el propietario del artículo o informe y desea que se elimine, contáctenos a hello@landportal.info y eliminaremos la publicación de inmediato.



Varias noticias relacionadas con la gobernanza de la tierra se publican en el Land Portal cada día por los usuarios del Land Portal, de diversas fuentes, como organizaciones de noticias y otras instituciones e individuos, que representan una diversidad de posiciones en cada tema. El derecho de autor reside en la fuente del artículo; La Fundación Land Portal no tiene el derecho legal de editar o corregir el artículo, y la Fundación tampoco espalda sus contenidos. Para hacer correcciones o pedir permiso para volver a publicar u otro uso autorizado de este material, por favor comuníquese con el propietario de los derechos de autor.

Comparta esta página