LandCam | Land Portal
landcam-en-web.png
Acronym: 
LandCam

Ubicación

Camerún
CM
Working languages: 
francés
Attach a file: 

Pendant cinq ans, LandCam collaborera avec les principales parties prenantes à travers le Cameroun pour améliorer les droits coutumiers et officiels liés à la terre et aux ressources naturelles en conduisant au niveau local des initiatives innovantes pour une meilleure gouvernance foncière, et en contribuant aux réformes pratiques des politiques en la matière. Nous créerons de nouveaux espaces pour un dialogue et une réflexion mieux informés, plus efficaces et plus inclusifs, en y associant le public et les médias, ainsi que les plateformes de la société civile. Nous suivrons également les changements sur le terrain et les réformes juridiques, et partagerons les enseignements au niveau national et international.

LandCam Resources

Mostrando 1 - 3 de 3
Library Resource
Informes e investigaciones
Enero, 2023
Camerún
Library Resource
Informes e investigaciones
Mayo, 2021
Camerún

La décision du gouvernement camerounais de réformer le cadre juridique du foncier est une opportunité d’assurer une réelle protection des droits fonciers ruraux, dans un contexte où les investissements et les projets à grande échelle augmentent l’insécurité foncière à travers le pays. En réponse à une invitation de l’administration à contribuer à la conception de ce nouveau cadre législatif, les acteurs de la société civile ont énoncé ces dernières années de nombreuses propositions sur les sujets à intégrer dans la nouvelle législation foncière.

Library Resource
Documentos de política y resúmenes
Diciembre, 2020
África, Camerún

Le Cameroun s’est engagé dans un processus de réforme juridique dans les principaux secteurs des ressources naturelles (forêts, mines, terres). Exprimant la position d’un groupe d’organisations et de citoyens intéressés par la gestion de la terre au Cameroun, ce document s’appuie sur les leçons apprises de quarante-cinq années de gestion foncière, depuis la dernière grande réforme de 1974, et sur les développements nouveaux dans ce domaine. Il est inspiré des propositions formulées par la société civile à l’attention de l’administration foncière, et de textes internationaux.

Comparta esta página