Marrocos related News | Land Portal
Exibindo 1 - 12 de 142
25 Março 2024
Marrocos

Elles représentent plus de 20% de la superficie du Maroc et sont estimées à environ 1.180 milliards de dirhams. Loués ou cédés, les 15 millions d’hectares de terres disponibles pourraient fortement contribuer au développement du pays.

1 Março 2024
África
Egito
Marrocos
Américas
Ásia
Arábia Saudita
Europa
Oceânia

Nairobi, 1er mars 2024 – La contribution des terres saines à la réponse aux défis mondiaux du changement climatique, de la perte de biodiversité et du développement durable était au centre de la sixième session de l'Assemblée des Nations Unies pour l'environnement (UNEA 6), qui s'est terminée aujourd'hui à Nairobi.

14 Janeiro 2024
Marrocos

Au regard de la situation actuelle de stress hydrique, les priorités doivent changer. Il est évident que le plus urgent est d’approvisionner les citoyens en eau potable, ensuite vient l’irrigation des terres agricoles. Au Maroc, la part en eau du secteur agricole est en chute libre depuis 2021.

 Workshop participants of the 3-day training on the Fit-for-Purpose Land Administration (FFPLA) approach. Photo par GLTN (CC BY-NC-ND 2.0 DEED)
19 Dezembro 2023
África
Argélia
Egito
Líbia
Marrocos
Sudão
Tunísia
Europa Oriental

Du 6 au 8 décembre, un groupe de professionnels fonciers de 9 pays de la région arabe a discuté des opportunités de trouver des solutions innovantes et pragmatiques, en utilisant l'approche d'administration foncière adaptée aux objectifs (FFPLA). L'atelier était une initiative conjointe du Global Land Tool Network (GLTN), financé par ONU-HABITAT et de la School for Land Administration Studies, financé et facilité par Kadaster International et l'ITC (Faculty Geo-Information Science and Earth Observation, University of Twente. ). L'événement a eu lieu à Tunis, en Tunisie, et a été co-organisé par le Centre régional de télédétection des États de l'Afrique du Nord – CRTEAN.

Photo: Banque africaine de développement
26 Abril 2023
África
Marrocos
Sudão
África Oriental
Eritreia
Zimbabwe
África Central
Chade
República Democrática do Congo
África Ocidental
Guiné-Bissau
Níger
Togo
Estados Unidos

En décembre 2022, à Tanger, au Maroc, à l’occasion de la 16e reconstitution des ressources du Fonds africain de développement, la Banque africaine de développement et ses partenaires ont décidé de créer un Guichet d’action climatique destiné aux pays à faible revenu. Ce qui inclue donc les 37 pays membres du Fonds africain de développement, qui figurent aussi parmi les plus fragiles et vulnérables au monde face aux changements climatiques.

Apprentissage du bouturage du thym à la ferme-école de “Bio Assil”, Maroc. © Patrick Piro
7 Julho 2022
Marrocos

Permettre aux communautés paysannes de faire face au manque d’eau et à la sécheresse grâce à l’agroécologie : c’est le pari que s’est donné une ferme-école à Benslimane, au Maroc. Arrêt sur image. 

 

Crédit photo: Shutterstock
7 Março 2022
África
Marrocos

Dans la commune de Sidi Moussa à la province d'El Kelaâ des Sraghna, a vu le jour la coopérative de Hasna, une jeune soulaliyate imbue de l'épanouissement des femmes de sa région. Le programme "Foncier rural", porté par l'Agence Millennium Challenge Account-Morocco (MCA-Morocco), est venu entretenir et faire grandir l'ambition.

Compartilhe esta página