Peer-reviewed publication | Land Portal

A peer-reviewed publication is a subcategory under Journal Articles & Books, in the sense that it is an article with a more scientific approach. In general, the following description of a peer-reviewed publication is used: "Articles are written by experts and are reviewed by several other experts in the field before the article is published in the journal in order to insure the article's quality" (Source: Angelo State University).

Filets sociaux, des outils de résilience pertinents ? Publié dans Revue Grain de sel le 22 septembre 2020
Publicação revisada por pares
Junho 2020
África
Américas
Ásia
Europa
Oceânia

La crise de la Covid-19 est venue confirmer l’importance pour les Etats de disposer d’outils d’aide réactifs en cas de choc (économique, climatique, sanitaire) pour appuyer leur population.Garantir la sécurité alimentaire des ménages, réduire la pauvreté et la vulnérabilité et soutenir le développement agricole demandent de mettre en place des mécanismes souples et mutualisables.

Artigos e Livros
Publicação revisada por pares
Novembro 2021
África
Américas
Ásia
Europa
Oceânia

Repenser nos alimentations, c’est repenser nos sociétés. Car partager un repas et même faire ses courses sont des moyens de se relier aux autres. La façon de nous nourrir construit notre santé. Nos modes de production agricole façonnent nos paysages et définissent notre place dans la nature.

Artigos e Livros
Publicação revisada por pares
Relatórios e Pesquisa
Novembro 2021
África
Américas
América Latina e Caribe
Ásia
Europa
Oceânia

La pandémie de covid-19 a fait apparaître au grand jour la vulnérabilité des systèmes agroalimentaires face aux chocs et aux situations de stress et entraîné une augmentation de l’insécurité alimentaire et de la malnutrition au niveau mondial. Des mesures doivent être prises pour rendre les systèmes agroalimentaires plus résilients, plus efficients, plus durables et plus inclusifs. 

Publicação revisada por pares
Maio 2019
Costa do Marfim

En Côte d’Ivoire comme dans d’autres pays africain, le pluralisme juridique est l’origine d’une crise de la légalité et de crispations sociales. L’accès à la terre est emblématique des difficultés et des différends qui peuvent naître de la coexistence, issue de la colonisation, d’une pluralité de modes de normativité étatique et coutumier en jeu sur un même territoire.

Artigos e Livros
Publicação revisada por pares
Outubro 2020
África
América Latina e Caribe
Ásia

The dynamics of current global challenges—like food and nutrition security, environmental degradation, climate change, and emergencies—reduce the availability of and/or access to natural resources, and thereby underline the urgency of achieving transformational changes in the governance of tenure.

Artigos e Livros
Publicação revisada por pares
Novembro 2020
África do Sul

Tenure governance is a complex and multi-dimensional issue that requires cross-sectoral and holistic approaches, gathering the resources, information and expert skills of a variety of actors while exploring innovative, polycentric multi-stakeholder governance arrangements to address collective action challenges.

Les acquis de la loi pastorale Ordonnance 2010-029 relative au pastoralisme et ses décrets d’application : Document de réflexion dans le cadre de l’élaboration de la politique foncière rurale de la République du Niger
Publicação revisada por pares
Outubro 2021
África Ocidental
Níger

Document de réflexion dans le cadre de l’élaboration de la politique foncière rurale de la République du Niger.

Dans le contexte de la mise en œuvre des Directives volontaires pour une gouvernance responsable des régimes fonciers applicables aux terres, aux pêches et aux forêts dans le contexte de la sécurité alimentaire au Niger.

Compartilhe esta página