L’urbanisation progresse dans de nombreux pays et ce rapport montre qu’elle modifie les systèmes agroalimentaires d’une façon qu’il n’est plus possible d’appréhender sous l’angle de la simple dichotomie entre milieu rural et milieu urbain.
Le Guide pour l’évaluation de l’agroécologie propose une démarche et des outils méthodologiques pour apprécier, d’une part, les effets des pratiques et des systèmes agroécologiques sur les performances agroenvironnementales et socio-économiques de l’agriculture et, d’autre part, les conditions de développement de l’agroécologie.
Version abrégée de la publication phare de la FAO, La situation mondiale de l’alimentation et de l’agriculture 2022, cette brochure contient les principaux messages et le contenu de la publication et est destiné aux médias, aux responsables politiques et au grand public.
La idea no fue hacer un manual de tecnologías o cultivos, que ya hay muchos y muy buenos, adaptados a situaciones y territorios concretos de toda América Latina. Sí quisimos plantear una posición conceptual y técnica, que siempre es política, y acercar experiencias que pueden ser útiles para las producciones concretas.
Le défi qu’est l’élimination de la faim et de la pauvreté a été accru et rendu plus urgent par la pandémie de covid-19. La relance doit prendre en compte les incidences de la pandémie et des mesures de confinement, qui ont durement touché en particulier les personnes vulnérables.
Ce numéro de Regards sur le foncier est consacré aux structures agraires et à l’accès des jeunes au foncier agricole, c’est-à-dire leur insertion dans l’activité agricole, principalement au sein de structures familiales.
La Stratégie de développement du secteur des cultures pour l'Afrique de l'Est 2021-2026 établit une série d'objectifs et d'interventions convenus par les représentants des ministères de l'Agriculture des pays relevant de la juridiction du Bureau sous-régional de l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) pour l'Afrique orientale ainsi que des contributions des r
Le présent document d’orientation analyse les tendances du commerce agroalimentaire à l’échelle mondiale et par groupes de pays, en accordant une attention particulière aux modèles commerciaux dans les pays en développement.