A qui appartient la terre ? - Les voies inclusives de la gouvernance foncière | Land Portal

Comment les acteurs de la société civile peuvent-ils garantir l'inclusion dans leur travail de gouvernance foncière avec les communautés ?

 

mardi 26 avril​, 2022 
10h 00-11h 30 CEST | 15h 00-16h 30 heure de Jakarta

Both ENDS et la Fondation Land Portal vous invitent au premier webinaire de la série "Whose Land ? - Inclusive Pathways to Land Governance", en français, a qui appartient la terre ? - Les voies inclusives de la gouvernance foncière, qui vise à fournir une plateforme pour les parties prenantes engagées dans la gouvernance foncière afin d'échanger sur l'importance de l'inclusivité et de la participation significative de tous les acteurs concernés dans les processus formels et informels de gouvernance foncière.​

L'objectif principal de cette série de webinaires est de faciliter le partage et l'échange autour du thème de l'inclusion dans les initiatives de gouvernance foncière et de ce que cela signifie en pratique. Les webinaires exploreront comment l'inclusion peut être mieux intégrée dans la programmation et les politiques de ceux qui visent à faire progresser la gouvernance foncière centrée sur les personnes. 

Ce premier webinaire de la série portera sur le rôle des organisations de la société civile (OSC) pour garantir que les processus de gouvernance foncière au niveau communautaire sont mis en œuvre de manière inclusive, juste et participative. Les OSC locales possèdent une mine de connaissances et d'expériences sur l'efficacité de pratiques spécifiques, ainsi que sur les stratégies, outils et considérations qui contribuent à la réussite des efforts de justice foncière. Dans le même temps, elles sont confrontées à des conditions locales diverses où règnent des déséquilibres de pouvoir apparents et plus cachés.. 

Inscrivez vous ici

Compartilhe esta página