ACTUALITÉS : Land Portal célèbre 80 portefeuilles pays | Land Portal

Le Land Portal a publié aujourd'hui son 80e portefeuille pays. Nous célébrons cet événement et les 79 qui le sous-tendent. Cette riche collection représente sept années de travail et souligne l'engagement du portail foncier à rendre les informations foncières ouvertes et accessibles. Nous publions des profils en anglais, français, espagnol et portugais, et avons récemment ajouté l'arabe pour répondre aux besoins des utilisateurs dans la région arabe.

 
Les 80 pays de notre recueil représentent une histoire du foncier qui abrite 73 % de la population mondiale. Les portefeuille pays du Land Portal constituent l'une des meilleures portes d'entrée pour comprendre la gouvernance foncière dans un pays donné. Rigoureusement étudiés, rédigés et évalués par des pairs, ces guides complets abordent l'histoire, la politique et la culture, et s'adressent aussi bien aux experts qu'aux lecteurs occasionnels.

Alors que le Land Portal développe l'indice SOLIndex (State of Land Information Index), ces profils fourniront un contexte important pour comprendre la notation des pays. Ils clarifient les rôles que joue la terre dans l'économie, la politique, la culture et l'environnement.
 
"Si vous voulez comprendre la situation de la gouvernance foncière dans un pays, le Land Portal dispose des meilleures ressources qui soient. Nous vous mettons au défi de ne pas apprendre quelque chose de nouveau en parcourant la collection ! -- Romy Sato, responsable de l'initiative "portefeuilles pays".


Explorer les portefeuilles pays


 

Vous voulez des suggestions ? Le Land Portal vous propose...

 

"Le profil de la Thaïlande présente les politiques foncières et la situation foncière de la Thaïlande les plus récentes et les plus actualisées. Il présente des informations complètes pour les principaux secteurs fonciers, avec des réflexions perspicaces qui peuvent aider les lecteurs qui sont nouveaux et intéressés par l'information foncière à apprendre rapidement les substances clés de l'information foncière de la Thaïlande." Warangkana Rattanarat, évaluateur pour le profil pays de la Thaïlande et directeur pays de RECOFT Thaïlande.

"L'Irak d'après-guerre a souffert d'un manque d'informations dans tous les aspects, en particulier dans le secteur foncier. Les informations fournies par le Land Portal servent de base à ceux qui s'intéressent à ce secteur et à son développement. Le processus de reconstruction et sa durabilité ne peuvent être informés qu'avec les bonnes données et les bonnes informations." Shahd Mustafa, évaluateur du profil de l'Irak, coordinateur de Prindex pour le Moyen-Orient et l'Afrique du Nord.

"Le Congo possède la plus grande tourbière tropicale du monde et la deuxième plus grande forêt tropicale du monde, et ce qui arrive à la terre là-bas est essentiel pour notre stratégie climatique mondiale. Le profil du pays m'a beaucoup apporté, et j'ai adoré que l'auteur ait même inclus un roman dans ses suggestions de lectures complémentaires". Lilian Lee, chargée de communication du Land Portal.

" has the world's largest tropical peatland and the world's second-largest rainforest, and what happens to the land there is critical for our global climate strategy. I got so much from the country profile, and I loved that the author even included a novel in her suggestions for further reading." Lilian Lee, Land Portal communications officer. 

 

 Éloge des portefeuilles pays

 

"Les profils pays du Land Portal ramènent les données de gouvernance foncière en libre accès jusqu'au terrain et au contexte local. Les profils plongent profondément dans l'évolution historique, les actions, les projets et les politiques avec une rigueur scientifique, car ils sont mis à jour, curatés et examinés par des experts fonciers internationaux. Je loue cette initiative qui met en lumière les défis locaux pour responsabiliser les parties prenantes et renforcer la gouvernance foncière dans le monde entier !"

Dr. Arch. Pamela Duran Diaz
Réviseur de pairs pour le profil du Mexique
Spécialiste principale de la planification, Institut d'études sur le logement et le développement urbain (IHS)
Université Erasmus de Rotterdam

 

Copyright © da fonte (mencionado acima). Todos os direitos reservados. O Land Portal distribui materiais sem a permissão do proprietário dos direitos autorais com base na doutrina de “uso justo” dos direitos autorais, o que significa que publicamos artigos de notícias para fins informativos e não comerciais. Se você é o proprietário do artigo ou relatório e gostaria que ele fosse removido, entre em contato conosco pelo endereço hello@landportal.info e removeremos a publicação imediatamente.

Várias notícias relacionadas à governança da terra são publicadas no Land Portal todos os dias pelos nossos usuários, partindo de várias fontes, como organizações de notícias e outras instituições e indivíduos, representando uma diversidade de posições sobre cada tópico. Os direitos autorais estão na origem do artigo; a fundação não tem o direito legal de editar ou corrigir o artigo, nem endossar o seu conteúdo. Para fazer correções ou solicitar permissão para republicar ou outro uso autorizado deste material, entre em contato com o detentor dos direitos autorais.

Compartilhe esta página