Sciences Po | Land Portal | Protegendo os direitos da terra através de dados abertos

Localização

Paris
França
FR

A Sciences Po on aime mélanger les approches et croiser les regards.
Cette tradition de mixité et de pluridisciplinarité fait de Sciences Po un lieu privilégié de rencontre entre la pensée et l’action, qui entend jouer un rôle actif dans le débat public.

L’objectif de Sciences Po est de délivrer une formation intellectuelle ancrée dans cinq disciplines des sciences sociales : économie, droit, histoire, sociologie, science politique. Avec pour particularité l’approche pluridisciplinaire, et pour finalité la capacité des élèves à mettre en perspective et analyser la complexité. Une qualité indispensable pour évoluer dans des environnements en mouvement constant.

Un solide ancrage professionnel

A Sciences Po, pas d’opposition entre savoir académique et professionnalisation, entre culture générale et sens de l’action. Les élèves sont orientés vers la prise de responsabilités, grâce aux enseignements de plus de 4000 chargés de cours, dont 60% sont issus du monde professionnel (cadres d’entreprise, hauts fonctionnaires français et internationaux…), et aux stages qui jalonnent le parcours. Grâce à la spécialisation choisie au niveau master, les jeunes professionnels qui sortent aujourd’hui de Sciences Po sont opérationnels dans un large éventail de métiers.

Compartilhe esta página