Resource information
La présente loi énonce des règles concernant la prévention et la réduction intégrées de la pollution due aux activités industrielles. Elle prévoit également des règles visant à éviter ou, lorsque cela s’avère impossible, à réduire les émissions dans l’air, l’eau et le sol, et à empêcher la production de déchets, afin d’atteindre un niveau élevé de protection de l’environnement considéré dans son ensemble. Le texte comprend 71 articles répartis en 9 chapitres comme suit: Dispositions communes (Ier); Dispositions applicables aux activités visées à l’Annexe (II); Dispositions spéciales applicables aux installations de combustion (III); Dispositions spéciales applicables aux installations d’incinération des déchets et aux installations de coïncinération des déchets (IV); Dispositions spéciales applicables aux installations et aux activités utilisant des solvants organiques (V); Dispositions spéciales applicables aux installations produisant du dioxyde de titane (VI); Dispositions diverses, transitoires, modificatives et finales (VII).En outre, la présente loi modifie la loi du 10 juin 1999 relative aux établissements classés; et la loi du 20 avril 2009 relative à la responsabilité environnementale en ce qui concerne la prévention et la réparation des dommages environnementaux.
Modifié par: Loi du 18 décembre 2015 modifiant l’article 3 de la loi du 9 mai 2014 relative aux emissions industrielles (2015-12-18)
Modifie: Loi relative aux établissements classés. (2014-05-14)
Modifie: Loi relative à la responsabilité environnementale en ce qui concerne la prévention et la réparation des dommages environnementaux. (2009-04-20)