Pasar al contenido principal

page search

Community Organizations Journal des africanistes
Journal des africanistes
Journal des africanistes
Journal

Location

Working languages
inglés
francés

Le Journal de la Société des africanistes, devenu Journal des Africanistes en 1976, est publié régulièrement depuis 1931 au rythme habituel de deux fascicules par an. On y retrouve des articles de spécialistes (ethnologues, archéologues, préhistoriens, linguistes, etc.), des dossiers thématiques, des comptes rendus et diverses informations scientifiques. Le journal des Africanistes constitue de ce fait un instrument de recherche précieux pour les chercheurs et les documentalistes.

La majorité des numéros parus depuis 1931 ont été numérisés et sont disponibles en ligne. À partir de 2004, les numéros sont consultables sur le site www.revues.org avec une barrière mobile de quatre ans sur les articles.

Le dernier numéro paru, mais aussi les autres, peuvent être achetés en s’adressant à africanistes@yahoo.fr

In 1976, the Journal de la société des africanistes, which had published regularly from 1931 onwards, became the Journal des africanistes, and has kept up the same regular rate of two issues per year. The journal contains articles by specialists (ethnologists, archaeologists, pre-historians, and linguists, etc), thematic issues, reviews and other academic information. The Journal des africanistes is a valuable reference tool for researchers and archivists.

The majority of issues published since 1931 have been digitized and are available online. Issues from 2004 are available at www.revues.org with a four-year moving barrier on the articles.

Members:

Resources

Displaying 1 - 1 of 1

L’agriculture itinérante sur brûlis : quelques pratiques particulières des Pygmées du Gabon et les raisons qu’ils en donnent

Journal Articles & Books
Noviembre, 2012
Gabon

Les Pygmées ont intégré les pratiques culturales et les connaissances des Non-pygmées relatives à l’agriculture itinérante sur brûlis mais semblent également avoir mobilisé des savoirs propres concernant le sol et le fonctionnement de la forêt.