Renforcement de l’efficacité et de la durabilité des investissements hydroagricoles pour lutter contre la pauvreté | Land Portal

Resource information

Date of publication: 
May 2016
Resource Language: 
ISBN / Resource ID: 
FAODOCREP:9c360f1a-3794-4bf9-a66b-a39824a57f27
Pages: 
2
License of the resource: 
Copyright details: 
© FAO. FAO is committed to making its content freely available and encourages the use, reproduction and dissemination of the text, multimedia and data presented. Except where otherwise indicated, content may be copied, printed and downloaded for private study, research and teaching purposes, and for use in non-commercial products or services, provided that appropriate acknowledgement of FAO as the source and copyright holder is given and that FAO's endorsement of users' views, products or services is not stated or implied in any way.

Ce projet vise à améliorer la sécurité alimentaire et á réduire la pauvreté rurale des petits agriculteurs en fournissant des conseils et un soutien technique pour améliorer la qualité, l'impact et la durabilité des investissements dans le cadre de la gestion de l’eau à usage agricole (GEA). L’eau est essentielle au développement économique et comme moyen d’existence et joue un rôle central dans la réduction de la pauvreté rurale. La disponibilité en eau en quantités suffisantes et la fiabilité de l’accès sont fréquemment des facteurs restrictifs, non seulement de la production alimentaire, mais aussi du développement socio-économique et de sa durabilité. L’eau est un élément central autour duquel il est possible d’organiser d’autres interventions. Par conséquent, optimiser les investissements dans le cadre de la GEA pour améliorer les moyens d’existence des populations représente une priorité dans les zones rurales.

Authors and Publishers

Corporate Author(s): 
Publisher(s): 

Data provider

Geographical focus

Related categories

Share this page