Vers une sécurisation foncière du paysan dans la riziculture à grande échelle au Sahel | Land Portal | Securing Land Rights Through Open Data

Resource information

Date of publication: 
June 2014
Resource Language: 
License of the resource: 

Communiqué final de l’atelier régional intitulé « Vers une sécurisation foncière du paysan dans la riziculture à grande échelle au Sahel ». L'atelier s’est tenu à Bamako, Mali, les 2 et 3 juin 2014.

Organisé par la Global Water Initiative (GWI) en Afrique de l’Ouest, mise en oeuvre par l’Union internationale pour la conservation de la nature (UICN) et l’Institut international pour l’environnement et le développement (IIED), en partenariat avec le Comité Inter États de Lutte contre la Sécheresse au Sahel (CILSS), l’Association Régionale pour l’Irrigation et le Drainage (ARID), et l’International Land Coalition (ILC), il a été financé par la Fondation Howard G. Buffett.

Authors and Publishers

Author(s), editor(s), contributor(s): 
Global Water Initiative - Afrique de l'Ouest (GWI)
Publisher(s): 

Data provider

GWI logo

La GWI en Afrique de l'Ouest est mise en œuvre par un consortium constitué par IIED et l'UICN, et travaille principalement dans cinq pays : le Burkina Faso, la Guinée, le Mali, le Niger et le Sénégal.

Le travail de la GWI en Afrique de l'Ouest est guidé par la vision et la mission de la GWI au niveau mondial. En effet, toutes les régions de la GWI s’efforcent d’engendrer un changement significatif par le biais d'un plaidoyer et d'initiatives politiques intégrés pour:

Share this page