Costa do Marfim related Organization | Land Portal
Exibindo 1 - 7 de 7

Nitidæ, association loi 1901 à but non lucratif, est née de la fusion de deux associations (Etc Terra et Rongead) en décembre 2017. Son objectif est de concevoir, développer et mener des projets qui associent la préservation de l'environnement et le renforcement des économies locales.

Créé en 1983, Rongead menait des actions visant à l’amélioration du fonctionnement des filières agroalimentaires et à l’augmentation des revenus des producteurs et de la valeur ajoutée sur les territoires d’intervention. Etc Terra, créée en 2012, intervenait sur des projets de terrain conciliant préservation des ressources naturelles et dynamisme économique dans les territoires ruraux.

Cette fusion permet désormais de conjuguer des expertises sectorielles pointues et complémentaires (agriculture, marchés et chaînes de valeur d’un côté ; forêt, climat, REDD+ et conservation de l’autre) et de créer une interface d’innovation à même de proposer des solutions intégrées pour les territoires ruraux africains.

Avec une équipe de 200 collaborateurs (économistes, ingénieurs, agronomes, forestiers, géographes, spécialistes du carbone du sol, experts en SIG et télédétection), Nitidæ conduit actuellement une cinquantaine de projets, principalement à Madagascar, au Burkina-Faso, au Mozambique, au Sénégal et en Côte d'Ivoire. Nitidæ fournit également une expertise technique aux entreprises agroalimentaires et cosmétiques souhaitant améliorer la performance des chaînes de valeurs agricoles, atténuer leur impact sur l’environnement (préservation des ressources naturelles, efficacité énergétique des process de transformation, compensation carbone des activités) et stimuler le développement économique local en lien avec les organisations de producteurs.

Téléchargez le dernier rapport annuel Nitidæ ici

Télécharger nos statuts ici

Télécharger les membres de notre conseil d'administration ici

Nous sommes membres de:

L’objectif de NELGA (Réseau d’excellence pour la gouvernance foncière en Afrique de l’ouest est de renforcer le rôle de certaines universités et institutions universitaires africaines à l’appui du développement, de la mise en œuvre et du suivi de la politique foncière. L’Université Gaston Bergé de Saint-Louis, au Sénégal a été sélectionné comme un nœud NELGA pour l’Afrique de l’ouest francophone, pour son expertise dans l’éducation académique, la formation et la recherche sur la gouvernance foncière.

 

Reforms have been necessary each time to enable the agricultural sector to support the economic and social development of our country.  In order to make our country emerge, a program to revitalize and modernize the agricultural sector is set up.  The NAIP is the agricultural sector stimulus program. It revolves around four strategic objectives that are:  Food security and sovereignty;  Sustainable management of cash and export crops;  Private sector engagement through increased investment;  Agricultural governance in terms of agricultural sector reforms, restructuring of agricultural profes

INTERCOTON a été créée le 22 novembre 2000 selon les dispositions de la loi n° 60-315 du 21 septembre 1960 et restructurée le 18 décembre 2013 conformément à de  l’Ordonnance n°2011-473 du 21 décembre 2011 relative aux Organisations Interprofessionnelles Agricoles (OIA).

The Politics of Ivory Coast takes place in a framework of a presidential representative democratic republic, whereby the President of Ivory Coast is both head of state and head of government, and of a multi-party system. Executive power is exercised by the President and the Government. Legislative power is vested in both the government and parliament.

 

 

From wikipedia article Politics of Ivory Coast

Droit-Afrique est un site consacré au droit des affaires et à la fiscalité des pays de l’Afrique francophone. Il a pour objectif de mettre à la disposition des entreprises et des professionnels du droit une information juridique globale, pertinente et à jour sélectionnée par des juristes spécialisés. Droit-Afrique propose pour chaque pays :

L’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) est une organisation ouest-africaine qui a comme mission la réalisation de l'intégration économique des États membres, à travers le renforcement de la compétitivité des activités économiques dans le cadre d'un marché ouvert et concurrentiel et d'un environnement juridique rationalisé et harmonisé.

Compartilhe esta página