NELGA has put out nine country profiles about South Sudan, South Africa, Nigeria, Niger, Burkina Faso, Ethiopia, Tunisia, Egypt, and Mauritania. These profiles give information about pastoralism and small-scale agriculture in these countries.
The conflicts between herders and farmers over water and grazing opportunities have been going on for decades.
L'écrasante majorité des investissements fonciers en Afrique ne prend pas suffisamment en compte les populations locales, d'après un rapport du Centre de coopération internationale en recherche agronomique pour le développement paru lundi. Une situation qui a aussi des conséquences négatives pour le reste du monde.
Pays: | Mauritanie |
Date de publication: | Avr 14, 2022 |
Date limite (heure locale): | Mai 4, 2022 - 16:00 |
Conférence tenue le 23 mars 2022à Nouakchott, organisée par la HAPA (Haute Autorité de la Presse et de l’Audiovisuel)
Le Centre Régional AGRHYMET (CRA) bénéficie d’un appui de la Banque Mondiale dans le cadre de la deuxième phase du Projet d’Appui au Pastoralisme au Sahel (PRAPS 2), pour une formation de Master en pastoralisme. Cette formation vise à renforcer les capacités des cadres pour mieux prendre en charge les nouveaux défis liés au pastoralisme au Sahel et en Afrique de l’Ouest.
D’une superficie de plus de 300 000 km2, le bassin du fleuve Sénégal est situé en Afrique de l’Ouest entre le Sénégal, le Mali, la Guinée et la Mauritanie. Depuis des décennies, son aménagement est resté un défi de taille pour les autorités de la région.
Mauritania's battle against encroaching desertification, which has damaged ecosystems and endangered species, has received a timely boost with the news that 200,000 hectares will be turned into a protected area to support biodiversity in the country.
(BANQUE AFRICAINE DE DEVELOPPEMENT) - Le directeur général de la Banque africaine de développement pour l’Afrique du Nord, Mohamed El Azizi, et le ministre mauritanien des Affaires économiques et de la Promotion des secteurs productifs, Ousmane Mamoudou Kane, ont signé, lundi à Nouakchott, deux accords de don de plus de huit millions de dollars américains pour promouvoir l’emploi des jeunes et
Après les annonces relatives au changement de la politique de l'accaparement des terres de la vallée du fleuve Sénégal, les autorités mauritaniennes sont passées à l’acte.
Dans une interview accordée récemment à un hebdomadaire étranger, Monsieur Ousmane Kane, ministre des Affaires économiques et de la promotion des secteurs productifs affirme être «en train de travailler avec la Banque mondiale afin d’attirer le privé international pour investir dans l’agriculture» mauritanienne.
- 1
- 2
- 3
- 4
- seguinte ›
- última »