Passar para o conteúdo principal

page search

Community Organizations FAO Regional Office for Africa
FAO Regional Office for Africa
FAO Regional Office for Africa
Acronym
FAO Africa
United Nations Agency

Location

#2 Gamel Abdul Nasser Road
Accra
Ghana

The Regional Office for Africa advocates for strong regional partnerships and timely Country Office support.


The substantive technical work of the Regional Office focuses on co-ordinating normative work and its policy dimensions and leadership of the regional dimension of the Organization’s technical networks.


Three main areas characterize the African regional dimension: priority setting and strategic planning, partnership development, and resource mobilization.


The major actions of the Office in Africa put a particular emphasis on:


  • Country Offices are the key to FAO's success
  • Stronger, more demand-driven multi-disciplinary technical teams
  • Intensified regional administrative and operational support and Country Office oversight
  • Full capitalization of the potential for extra-budgetary funding
  • Focused policy dialogue
  • Strengthened support to Pan-African institutions

The Office works at greater focus on high level dialogue and policy formulation in partnership with regional organizations, as well as greater support to the other decentralized offices through closer oversight and support. With its skill-mix technical teams, it makes a point in focusing on country level activities by the multi-disciplinary teams as well as stronger, specific partnerships with the Regional Economic Communities.

Members:

Resources

Displaying 1 - 5 of 105

Rapport de la FAO: La production mondiale des pêches et de l’aquaculture atteint un nouveau record

Peer-reviewed publication
Maio, 2024
Afrique
Amériques
Costa Rica
Asie
Europe

La production halieutique et aquacole mondiale a atteint un niveau sans précédent, la production d’animaux aquatiques issue de l’aquaculture dépassant pour la première fois celle de la pêche de capture, selon un nouveau rapport de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) publié aujourd’hui. 

L’Impact des catastrophes sur l’agriculture et la sécurité alimentaire 2023

Reports & Research
Institutional & promotional materials
Março, 2024
Afrique
Amériques
Asie
Europe
Océanie

Partout dans le monde, les catastrophes engendrent des destructions d’une ampleur inédite. Les bouleversements qui en découlent compromettent le fonctionnement et la viabilité de la production agricole et menacent les moyens d’existence de millions de personnes qui sont tributaires des systèmes agroalimentaires.

Écoles durables

Journal Articles & Books
Reports & Research
Conference Papers & Reports
Dezembro, 2023
Amériques
Brésil

Cette publication présente le travail d'une feuille de route développée pour les gouvernements et les communautés intéressés par la mise en œuvre de la méthodologie des écoles durables, développée par le gouvernement du Brésil, par le biais de l'Agence brésilienne de coopération, du Fonds national de développement de l'éducation et de la FAO.

Afrique – Aperçu régional de la sécurité alimentaire et de la nutrition 2023

Manuals & Guidelines
Peer-reviewed publication
Conference Papers & Reports
Novembro, 2023
Afrique

L'Afrique est confrontée à une crise alimentaire d'une ampleur sans précédent. On s'attend à ce que des millions de personnes soient touchées par une aggravation de la faim dans un avenir proche en raison des conséquences de la guerre en Ukraine, qui s'ajoutent aux effets dévastateurs des conflits, de la variabilité du climat et des extrêmes climatiques, des ralentissements et des fléchissements économiques, et des répercussions de la pandémie de covid-19 sur les personnes les plus vulnérables.

Des aliments salubres pour tous

Manuals & Guidelines
Setembro, 2023
Afrique
Amériques
Asie
Europe
Océanie

Nécessité vitale, activité sociale, acte d’amour, mode d’expression: l’alimentation est toutes ces choses à la fois, et elle constitue en outre une source importante d’emploi et donne le pouls de toute économie.

 

Mais la filière alimentaire – culture, récolte, transformation, conditionnement, transport, distribution, vente, achat, préparation, consommation, et finalement, élimination des produits consommés – est une succession fragile de stades exposés à de multiples risques.